Explorez les données

La carte des activités du 1850

Sur cette carte sont affichées les personnes travaillant dans le quartier Richelieu en 1850. Certaines ont exercé plus ou moins longtemps le même travail, au même endroit, parfois même plus de 20 ans d’affilée.

Un petit outil de recherche par métier est également disponible.


Les cafés du quartier

Lieux de vie, de rassemblement et d’échange, les cafés tiennent une place de taille dans la vie parisienne depuis des siècles. Sur cette carte il est possible de voir où se situaient les cafés, dans le quartier Richelieu, de 1856 à 1922.

En mettant sur pause il est possible d’explorer la carte afin de voir qui était le propriétaire et sur quelle période.

EXPLOREZ LA CARTE DES CAFÉS DE PARIS

L’interface de consultation des données

Nous travaillons sur une interface de consultation où il est également possible de rechercher parmi les professions. En attendant, nous mettons à votre disposition un système de consultation et d’affichage partiel des adresses extraites et réalignées sur la carte (le chargement prend quelques secondes). Il convient de noter que dans l’étiquette, vous trouverez le nom de la personne suivant l’orthographie tel qu’il apparaît dans l’extraction OCR des Bottins.
Dans le champ relative à l’occupation, vous trouverez les professions largement normalisées selon un modèle basé sur les données du corpus lui-même (datadriven).

L’INTERFACE DE CONSULTATION

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close