L’ équipe

ISABELLA DI LENARDO est Docteur en Histoire de l’Art et de l’Architecture, chercheuse et maitre de conférence à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne en Digital Urban History, cheffe de projet à INHA, développe ses recherches autour du numérique appliqué à l’histoire de l’Art et l’Histoire urbaine.
Elle dirige plusieurs projets à l’échelle européenne en particulier liés à la modélisation numérique de l’espace urbain réalisé grâce aux sources historiques et iconographiques. Elle a publié articles et essaies aussi bien sur la méthodologie historique classique que sur les nouveaux défis posés par l’approche numérique pour l’étude de large corpus d’images pour l’histoire de l’Art et de sources cartographiques pour l’histoire iconographique des villes.

RAPHAËL BARMAN est Doctorant à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne en Digital Humanities. Specialiste en Data Analysis et Machine Learning travaille actuellement à l’extraction et la modélisation d’informations historiques concernant la population des villes européennes.

ALBANE DESCOMBES est Collaboratrice Scientifique à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne. Elle développe une recherche qui vise à investiguer des méthodes automatisées de création et realignement des captations photogrammetiques. Elle collabore avec le Projet FNS

MARION KRAMER est étudiante de Master en Digital Humanities à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne. Elle a effectué son stage de master à INHA en collaborant au projet “Richelieu. Histoire du quartier.” Elle a travaillé sur la base de données pour réaligner les occupations des habitants du quartier.
Le comité scientifique




